« Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…
Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale – elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !
Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir ! »
Fourth Wing est bien plus qu’un simple roman fantastique, c’est une véritable obsession! Dès les premières pages, l’univers fascinant, l’intensité des personnages et l’intrigue haletante m’ont totalement captivée.
Chaque rebondissement m’a tenue accroché et il m’est devenu impossible de lâcher ce livre. C’est un concentré d’action, de romance et de tension qui me hante encore après l’avoir terminé. Tout ce dont je rêve maintenant c’est une adaptation en film à la hauteur de cette pépite !